Facebook
Pinterest
YouTube
Uw dierenwinkel in Zellik Brussel
Dog Cat and Co > DogCatandCo > FAQ

FAQ Questions fréquemment posées


Dois-je remplir des conditions pour faire l'acquisition d'un chiot/chaton?

Non. Nous pensons que toute personne majeure et responsable est à même de décider.
Vous devez juste être en possession d’un pièce d’identité.

 

Quelle race me convient le mieux? 

Nous sommes là pour vous aider dans votre choix en fonction de votre mode de vie et de vos « goûts ».

Vous devez également remplir un questionnaire qui vous permettra de vous aider dans ce choix http://environnement.wallonie.be/bea/questions-acquisition-chien.pdf

 

Le chiot/chaton est-il garanti? 

Oui, votre chiot chaton est garanti.

Vous bénéficiez de:

Nous savons que la garantie est juste un bout de papier et que la santé de votre chiot est plus importante. Nous ne pouvons pas vous garantir (ni personne) que votre chien ne tombera pas malade mais nous pouvons vous garantir le meilleur service après-vente. Nous continuerons à vous aider, conseiller,  même si le délai de garantie a expiré. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !

 

Le chiot/chaton est-il en possession d’un passeport européen?

Les chiots/chatons sont tous accompagnés d’un passeport européen valide. Dans ce dernier vous y retrouverez toutes les informations relatives à l’identification de votre chien, la vaccination, la vermifugation,…

 

Quelles vaccinations mon nouveau chiot a-t-il eu ?

La santé de votre chiot est notre priorité absolue. Les chiots à vendre chez DogCatandCo sont suivis par 2 vétérinaires reconnus qui leur donnent les vaccinations nécessaires avant de quitter le nid ou l’animalerie.

Cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre ou contactez-nous pour plus d'informations

 

Est-ce que le chiot/chaton est en bonne santé?

La santé de nos animaux est notre priorité. Nous visitons régulièrement nos éleveurs afin de nous assurer que les chiots/chatons sont en bonne santé, bien soignés et heureux.

 

Qu’est-ce qu’y est inclus dans le prix de mon chiot à vendre ?

Si vous achetez un choit chez DogCatandCo il sera vacciné, vermifugé et il aura une puce électronique. Dans le prix de votre chiot à vendre l’identification et la registration de la puce, le passeport européen et les vaccinations et le vermifuge sont inclus. De plus vous recevrez une garantie de santé et une garantie de ‘protection du consommateur’.

Trouvez les garanties légales iciCliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre

 

Qu’est-ce qu’y est inclus dans le prix de mon chaton à vendre ?

Tous nos chatons ont une puce électronique et son registrés, vaccinés et castrés ou stérilisés comme la loi le demande. Tout ceci est inclus dans le prix de votre chaton et vous avez droit à la garantie ‘ protection du consommateur’.

Trouvez les garanties légales iciCliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre

 

Quels sont les modes de paiement chez DogCatandCo ?

Tous nos chiots à vendre doivent être payé en totalité lors de l’enlèvement. Vous pouvez payer cash, par carte bancaire ou par carte de crédit. Nous n’acceptons pas les chèques. Il n’est pas possible d’acheter un chiot sous crédit.

Cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre of contactez-nous pour plus d'informations

 

De ou viennent nos chiots et nos chatons ?

Les chiots et les chatons à vendre chez DogCatandCo viennent d’une coopération d’éleveurs dont la nôtre et de l’étranger ainsi que de notre pays. Tous les éleveurs sont agréés et surveillé de près pour vous garantir que le bien-être des animaux soit respecté.

Cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre of contactez-nous pour plus d'informations.

 

 

Est-il possible de réserver un chiot/chaton?

Oui, vous pouvez réserver un chiot sur acompte.
Si c’est un chiot/chaton présent sur place, la période de réservation sera, pour son bien-être, de maximum 15 jours.

 

Tous les chiots présents sur notre site sont-ils directement disponibles?

Notre site est mis à jour plusieurs fois par semaine. Toutefois, le succès de notre élevage nous empêche de le mettre à jour de façon optimale. Aussi nous vous invitons à nous téléphoner au 02/466.5044 avant de vous déplacer.

 

Quelle est la meilleure alimentation pour mon chiot/chaton? 

Nous recommandons de continuer à donner la même nourriture que celle que le chiot a reçu chez l’éleveur pendant les premières semaines. Ensuite, vous pouvez progressivement lui donner l’alimentation que vous voulez. En outre nous vous conseillons de toujours donner à votre chien/chat une nourriture de qualité supérieure.
Un chiot âgé de moins de 3 mois doit avoir minimum 4 repas par jour. Entre 3 & 6 mois, 3. Après 6 mois, vous pouvez passer à 2 repas par jour.

 

Est-ce que le chiot est propre?

Non, un chiot n’est pas propre. Son apprentissage de la propreté ne fait que commencer.

Un chiot âgé de +/- 3 mois n’est pas capable de se retenir au point de vue physiologique (Il peut se retenir +/- 2-3 heures).

Pour lui apprendre, sortez votre chiot le plus souvent possible et certainement :
- au réveil
- après avoir joué
- après avoir mangé

et récompensez-le quand il a fait ses besoins dehors.

La nuit et ou pendant vos absences, limitez son territoire (chenil d’intérieur, parc à chiot). Un chiot ne fait en général pas où il dort.
Un chiot est en général propre vers l’âge de 6-7 mois

 

Le chiot a-t-il été éduqué?

Nous sommes contents que vous posiez la question car l’éducation d’un chiot est un point important. Toutefois, à cet âge l’éducation d’un chiot ne fait que commencer et il appartient à son nouveau maître de l’éduquer en fonction de ses besoins (compagnie, garde,...).
Lors de votre achat, nous vous donnons les lignez directrices que vous pouvez également retrouver sur le site du Service Bien-être animal.

 

De quoi ai-je besoin pour mon chiot/chaton?

Bien évidemment, de la nourriture ! Tous nos chiots/chatons ne reçoivent pas la même alimentation. Aussi nous vous recommandons ce qui est le plus adapté à votre chiot/chaton

Notre équipe est également là vous vous conseiller dans le choix de tous les accessoires nécessaires au bien-être de votre nouveau compagnon

 

Est-il possible d'avoir une race qui ne figure pas sur notre site?

Oui, si l’un de nos éleveurs élève cette race

 

La livraison à domicile est-elle possible?

Oui La livraison est gratuite dans un rayon de 10 km. Au-delà, prendre contact afin de connaître le montant exact.
Nous assurons également la livraison de votre chiot/chaton en France. Pour toutes informations supplémentaires, cliquez ici.

Pour les autres pays, adressez-nous par mail à info@dogcatandco.be.