Facebook
Instagram
TikTok
+32 2 466 50 44info@dogcatandco.be
FAQ
Uw dierenwinkel in Zellik Brussel
Dog Cat and Co > DogCatandCo > FAQ

FAQ Questions fréquemment posées


Dois-je répondre à certaines conditions pour acheter un chiot/chaton?

Pour acheter un chiot, vous ne devez pas répondre à certaines conditions. Chaque personne majeure a le droit de décider soi-même. Acheter un chiot implique une grande responsabilité pendant plusieurs années. Tenez en compte.

Cliquez ici pour un aperçu de nos chiots à vendre ou contactez-nous pour plus d'informations.

 

Quelle race me convient le mieux?

Chaque race a ses caractéristiques et a besoin de soins spécifiques. Pour choisir le chiot qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre mode de vie, nous parcourrons avec vous un questionnaire pratique. Il vous aidera à faire le bon choix.

Lisez plus ici sur les éléments qui déterminent quel chien vous convient le mieux.

 

Quelles garanties offre DogCatandCo lorsque j’achète un chiot?

Pour chaque chiot à vendre vous recevez une garantie de ‘protection du consommateur’ pendant 2 ans. Nous sommes d’avis que la santé de votre chiot est plus importante, et pour ça nous restons à votre écoute pendant toute la durée de vie de votre chien. Personne ne peut garantir que votre chien ne sera pas malade, mais nous pouvons vous garantir que nous choisissons nos chiots soigneusement.

Cliquez ici pour un aperçu de nos chiots à vendre.

 

Quels documents sont fournis par DogCatandCo en achetant un chiot?

Si vous achetez un chiot, vous recevrez un passeport européen valable pour votre chien. Vous y trouverez toutes les informations relatives à l’identification de votre chien, aux vaccinations et la date de vermifuge. Emmenez le passeport chaque fois que vous allez chez le vétérinaire pour renouveler ses vaccinations.

Cliquez ici pour un aperçu de nos chiots à vendre ou contactez-nous pour plus d'informations.

 

Quelles vaccinations mon nouveau chiot a-t-il eu?

La santé de votre chiot est notre priorité absolue. Les chiots à vendre chez DogCatandCo sont suivis par 2 vétérinaires reconnus qui leur donnent les vaccinations nécessaires avant de quitter le nid ou l’animalerie.

Cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre ou contactez-nous pour plus d'informations

 

Qu’est-ce qu’y est inclus dans le prix de mon chiot à vendre?

Si vous achetez un chiot chez DogCatandCo il sera vacciné, vermifugé et il aura une puce électronique. Dans le prix de votre chiot à vendre l’identification et la registration de la puce, le passeport européen et les vaccinations et le vermifuge sont inclus. De plus vous recevrez une garantie de santé et une garantie de ‘protection du consommateur’.

découvrez quand et comment vermifuger votre chien vous-même ici.

 

Qu’est-ce qu’y est inclus dans le prix de mon chaton à vendre?

Tous nos chatons ont une puce électronique et son enregistrés, vaccinés et castrés ou stérilisés comme la loi le demande. Tout ceci est inclus dans le prix de votre chaton et vous avez droit à la garantie ‘ protection du consommateur’.

cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre

 

Quels sont les modes de paiement chez DogCatandCo?

Tous nos chiots à vendre doivent être payé en totalité lors de l’enlèvement. Vous pouvez payer cash, par carte bancaire ou par carte de crédit. Nous n’acceptons pas les chèques. Il n’est pas possible d’acheter un chiot sous crédit.

Cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre ou contactez-nous pour plus d'informations

 

De ou viennent nos chiots et nos chatons ?

Les chiots et les chatons à vendre chez DogCatandCo viennent d’une coopération d’éleveurs dont la nôtre et de l’étranger ainsi que de notre pays. Tous les éleveurs sont agréés et surveillé de près pour vous garantir que le bien-être des animaux soit respecté.

Cliquez ici pour voir l'aperçu de nos chiots à vendre ou contactez-nous pour plus d'informations.

 

Est-il possible de réserver un chiot/chaton?

Oui, vous pouvez réserver un chiot/chaton par acompte. Si le chiot/chaton est déjà présent sur place, la période de réservation sera, pour son bien-être, de 15 jours maximum.

 

Tous les chiots présents sur notre site sont-ils disponibles immédiatement?

Notre site est mis à jour plusieurs fois par semaine. Toutefois, le succès de notre élevage nous empêche de le mettre à jour de façon optimale, mais n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/466.50.44 avant de vous déplacer.

 

Est-il possible d'obtenir une race qui ne figure pas sur le site?

Oui, si l’un de nos éleveurs a un nid de disponible, nous pouvons fournir un chiot.

 

Quelle est la meilleure alimentation pour mon chiot/chaton?

Nous recommandons de continuer à donner la même nourriture que l’éleveur pendant les premières semaines. Ensuite, vous pouvez progressivement lui donner l’alimentation que vous voulez. Essayez toujours de donner à votre chien/chat une nourriture de qualité supérieure. Vous verrez la différence. Un chiot âgé de moins de 3 mois doit avoir au minimum 4 repas par jour. A partir de 3 mois il est conseillé de donner au moins 3 repas par jour et à partir de 6 mois vous pouvez passer à 2 repas par jour.

 

Est-ce que le chiot est propre?

Pas encore, vu que l’éducation vient seulement de commencer. Un chiot âgé de +/- 3 mois n’est pas capable de se retenir comme un chien adulte, sortez-le donc souvent. Une cage peut aider pendant l’éducation et ils peuvent y dormir la nuit. Vu que les chiots viennent d’apprendre à tenir leur nid propre, ils essayeront de se retenir toute la nuit. Le sortir régulièrement la journée à des heures fixes accélèrera l’éducation.

 

Le chiot a-t-il été éduqué?

Nous sommes contents que vous posiez la question car l’éducation d’un chiot est un point important. Toutefois, à cet âge l’éducation d’un chiot ne fait que commencer et il appartient à son nouveau maître de l’éduquer en fonction de ses besoins. Lors de votre achat, nous vous donnons des conseils que vous pouvez également retrouver sur le site du Service Bien-être animal.

 

De quoi ai-je besoin pour mon chiot/chaton?

La bonne nourriture est le plus important, nous vous conseillons à ce sujet. Pas tous nos chiots sont habitués à la même nourriture et nous ne pouvons vous conseiller que lorsque nous savons quel chiot vous souhaitez. C’est le cas aussi pour une cage ou d’autres accessoires, ils dépendent de votre choix. Notre équipe vous donne conseil avec plaisir et pour les accessoires aussi.

 

La livraison à domicile est-elle possible?

Oui. La livraison est gratuite dans un rayon de 10 km. Si vous habitez plus loin, n’hésitez pas à nous contacter afin de connaître le montant exact. Si vous souhaitez une livraison en dehors de la Belgique, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante: info@dogcatandco.be

 

Vous avez d’autres questions? Envoyez un mail à l’adresse suivante: info@dogcatandco.be